top of page

Orlu, le Challenge

Photo du rédacteur: ThomasThomas

Dernière mise à jour : 18 avr. 2020

Grosse journée

Summit !! Beau coucher de soleil merci les copains
 

Pendant l’hiver c’est en passant sur le blog de Jules que je vois ce petit bijoux, ça parle tout de suite à Flo qui l'a en tête depuis des mois, et il doit finir sa liste de course pour le DE. Nous nous motivons à essayer le challenge : une combinaison de près de 900 m dans la face Sud de la dent d'Orlu, nous choisissons de faire l'enchainement d’Ithaque et de l’Odyssée !

Après quelques coups de fils au PG, la face est a priori sèche, étant tous les deux sans emplois nous partons le lendemain. Nous entrainons avec nous les copains Loïc et Milo qui iront faire Durendalle.

L’approche est avalée assez vite mais les pentes d’herbe son trempées et nous arrivons totalement frigorifiés au départ. On part en corde tendue sur les premières longueurs qui sont assez faciles mais on se retrouve vite obligés de mettre les chaussons, la dalle mouillée avec les chaussures pleines de boue c’est pas marrant !


Corde tendue, première partie de la face

Début des difficultés, on s’en sort bien. Flo fait la première partie en leader et sort sur la vire principale où le soleil nous régale de ses rayons chauds et lumineux (ptite vidéo).

Après un casse-croute basique nous repartons, la face est impressionnante et nous écrase de toute sa hauteur !



Les longueurs s'enchainent, arrivés aux derniers A0-6c+ on est rincés. Summit à 19h30, il fait encore jour, on va pouvoir profiter du coucher de soleil le temps que la cordée des copains partie dans Durendalle nous rejoigne ! 30min.. 1h.. 1h30.. pas de réseau, on attends.. Mais il n'arriverons jamais parce qu'ils ont butté dans la voie et rebroussé chemin, mais ça on ne le sais pas encore.

À force d'attendre on décide donc de commencer la descente, il est 21h et la nuit arrive.

Pas de chance, c'est nous qui nous perdons, impossible de localiser cette fameuse bifurque de nuit. On se retrouve à errer dans les bois pendant près de 4h en hors sentier à devoir traverser des cascades, des barres rocheuses et des sous bois. La frontale n'éclaire plus que du vert en face de nos visages, et enfin une route ! Grosse discussion pour savoir si il faut aller à gauche ou à droite, finalement on arrive au parking à 1h du matin après 4 heures à errer dans la forêt ! Mais les copains et la voiture sont pas là. On s'apprête à sonner chez l'habitant mais un bout de réseau nous permet de recevoir l'appel des loustics qui nous attendaient plus haut. On passera finalement la nuit sur le parking humide comme des punks a chiens, avec quelques bières et un plat de pâtes que l'on a reçu comme il se doit !


 

Jolie longueur en dièdre

Deuxième moitié

Summit !

Vue sur la descente et la forêt qui nous occupera les quatre prochaines heures..

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Corsica - #2

Corsica - #2

Comments


bottom of page