top of page

Petit trip dans les Pyrénées

Florian

Dernière mise à jour : 18 avr. 2020

Vacances coincées


 

Ça y est ! L'été est fini, les boulots sont lâchés, les sacs bouclés, on va pouvoir partir grimper un peu. On s'embarque avec Thomas pour un trip de 15 jours dans les Pyrénées. On a un programme chargé, mais faute de beau temps on a du faire des concessions.

On commence par deux jours de remise en jambe au lac de Cap de long où l'ami Seb se joint à nous. J1 on part dans Hotel California, une voie située sur la muraille de Cap de long, juste à côté du bar !

Une voie sympathique, notamment le dièdre de L4 et la dernière longueur. Par contre l'équipement est étrange, pas besoin de rajouter de friends sauf dans le dièdre en 6c..


Le dièdre de L4

Le lendemain Thomas et Seb partent dans Barjoland, une voie en trad sur la muraille de Ramougn un peu paumatoire. Comme un peu toutes les voies du secteur, on peut passer partout et c'est parfois dur de comprendre où il faut aller.


Seb qui se débrouille pour sa première fois en TA dans la quatrième longueur très sculptée de Barjoland

Après cette mise en bouche, fini la rigolade, on laisse Seb au péage et on file au pic du midi d'Ossau ! En guise d'introduction et pour voir comment ça grimpe dans le coin, on décide de commencer par le Dièdre de 120m sur la muraille de Pombie, une voie courte de 4 longueurs car ce jour-là ça souffle et le thermomètre est pas bien haut. Grosse onglée au programme ! La voie est sympa, très bien pour une petite journée de montée en refuge.

On continue le lendemain sur les traces des Ravier et leurs itinéraires qui nous font rêver par La Sud-Est directe. La voie est superbe, ça grimpe pour de vrai, ça se protège super bien, itinéraire facile à trouver, dément !


Thomas dans L2 de la SE

Ensuite jour de repos en Espagne, le temps de recharger les batteries, refaire un peu de peau et prendre le soleil. Bien en forme, on remonte au refuge chargé car cette fois on reste pour deux nuits en tente, pour les deux journées précédentes on avait préféré partir du col tous les matins pour se mettre en cane. Donc après une montée au refuge où on a pris un bon repas, on se lève tôt pour partir dans Le Pilier Sud ! Dur dur, c'est soutenu pendant toute la voie, toutes les longueurs sont superbes, mention spéciale pour les 6b+ du haut avec une ambiance terrible, plein gaz. On a pas réussi à enchainer le dièdre de L3, mais il y a eu du sport !


La fameuse L3 du Pilier Sud

Le lendemain s'annonce difficile, et on se décide pour un repos actif en allant faire l'arête des flammes de pierre.

On termine ce petit séjour en allant à la fête du fromage à Laruns, Ossau à volonté. Le mauvais temps arrive et écourte notre programme, l'aiguille d'Ansabère attendra et on cour se réfugier du côté de Saint-Béat pour passer quelques jours dans la chaumière familiale au coin du feu à chercher des champignons qui sont restés cachés.


 

Approche Ramougn

Repos échec

Montagnes bleues

Vaisselle espagnole

Grosse face !

Dièdre de 120m

Relais !

J'ai grand soif messire !

L1 Pilier Sud

Le dièdre du Pilier Sud

Longueur suivante

Les 6b du haut





Pierrier

La roue de bicyclette, certains la cherchent encore !


112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Corsica - #2

Corsica - #2

Comments


bottom of page